application TikTok sur téléphone

Faites-vous à l’idée, l’application TikTok est maintenant devenue la tendance de l’heure auprès des jeunes. Ce que certains ont qualifié d’une mode passagère semble bien être là pour de bon. Alors que plusieurs sont réticents à vouloir embarquer dans cette vague de courts vidéos inusités, pour ma part j’y vois une grosse opportunité d’affaires. Pour ceux qui ne veulent pas rater le bateau, voici mes conseils pour faire de TikTok un must pour votre entreprise.

Créer un compte TikTok

Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, il vous faut créer un profil TikTok. Faites attention de bien représenter votre entreprise sur votre page. Elle doit être facilement reconnaissable par vos fans et vos futurs fans. En d’autres mots, votre image de marque doit être cohérente. Une fois cette étape faite, le vrai travail commence.

Page d'accueil inscription TikTok

Déterminer son public cible

Avant même de penser à faire votre première publication, il vous faut déterminer votre public cible. Non, les jeunes ne sont pas un public cible en soi, c’est beaucoup trop vague comme expression. Soyez beaucoup plus précis, si par exemple vous vendez des maillots de bain pour femmes, assurez-vous que les jeunes femmes susceptibles d’acheter vos produits se sentent concernées par vos publications. De cette façon, vous atteindrez vos objectifs plus facilement.

Publier du contenu de qualité

Je ne le répèterai jamais assez, sur les réseaux sociaux la clé du succès d’une entreprise est la pertinence du contenu publié. Une jolie publication engendra peut-être quelques mentions j’aime, mais c’est la qualité de votre contenu qui vous vaudra la fidélité des utilisateurs et donc plus de followers. N’hésitez surtout pas à faire preuve d’humour et d’autodérision. Il ne faut surtout pas oublier que ce sont des jeunes qui vous regardent et non vos détracteurs Facebook.

Challenge TikTok

Avez-vous déjà entendu parler du #rockstarchallenge ou bien du #koalachallenge? Ce sont des défis que les personnes lancent et qui sont répétés des millions de fois. Le phénomène de la viralité à son meilleur. En tant qu’entreprise, embarquez dans ce trend et lancez des défis à vos abonnés. Cela augmente énormément l’engagement et petit bonus, c’est amusant. Poussez un peu plus loin en faisant des concours sous forme de défi, pourquoi pas.

Top 10 challenges TikTok

Collaboration TikTok

Vous connaissez probablement déjà le marketing d’influence et sa popularité sur Instagram. Sachez qu’il est également possible d’avoir recours au service d’un influenceur sur TikTok. Faites le tour des comptes les plus populaires, observez le contenu et les commentaires sous chacune des publications de ces comptes qui semblent si bien fonctionner. Assurez-vous que cette page s’adresse au même public que celui que vous ciblez et contactez-le. La personne pourrait porter un de vos vêtements, utiliser un de vos produits ou même faire jouer votre chanson dans son prochain vidéo. Les possibilités n’ont que de limite votre imagination.

Si vous avez aimé ce contenu, allez lire mes autres articles!

Source consultée pour cet article : https://www.macomm-digitale.com/2019/11/20/tiktok-pour-les-entreprises-comment-proceder/

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *